Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 07:51


El Nadjy du Baraly
, hongre psar, 12 ans, monté par Isabelle Delafosse.

 

4h30 du matin : Nadjy tourne comme un lion dans son box, les cavaliers de la 160 se préparant à partir à 5h00. Il ne mange pas grand-chose, trop stressé par l'agitation ambiante.

6h00 : nous prenons le départ, parmi 70 chevaux. Comme prévu, j'ai du mal à le tenir, je réussis à me caler dans un groupe, avec lequel quasiment nous parcourrons 100 km.

La 1ère boucle nous ramène à l'hippodrome. Nous passons au vet. en 2'22 : Nadjy récupère vite et l'assistance s'est bien améliorée depuis Argentan ! Je repars devant mon groupe gentiment le temps de me faire rattrapper ; ça va vite, difficile d'envisager de ralentir seule...je suis donc.

Au 3è vet, Nadjy accuse un coup de fatigue, sûrement aussi la vitesse de la 2ème boucle. A part l'herbe qu'il mange avec plaisir, il boude sa ration ! Nous passons au ré-examen sans selle, tout semble aller bien, nous repartons pour les 25 derniers kilomètres. Notre groupe étant disloqué, je rejoins deux concurrentes belges qui sont sur la 160. Nadjy m'emmène à l'arrivée sans perte de moral.


Nous sommes en 13è position : Nadjy a fait son boulot, sacré cheval ! Et là : nous sommes allés trop loin, le cardiaque ne redescend pas dans la demi-heure impartie, c'est l'élimination. Quel dommage !



L'assistance, en famille, aura assurée une organisation au top tout au long de la journée avec Georges et Christian aux soins du cheval, Colette à l'intendance.

Bien sûr nous sommes déçus. Nous essaierons d'analyser l'échec avec notre vétérinaire présent sur le lieu de la course.

De retour à la maison, Nadjy, notre non moins méritant athlète, a bien mérité un bon repos au pré et avec les copains. Il partage quelques hectares avec sa soeur utérine Gaïa, et deux 2 ans, Thiyya et Takidj. Nadjy y restera quelques mois, de façon à ce que tout rentre dans l'ordre.

2009-Montluçon 2009-Montluçon 
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 23/07/2009 16:04

Vu Isabelle et Nadji en photos pour la course de Montluçon sur le site de Brigitte Huard. Jolies modéles et belles allures !!

En Bref

  • : Les Ecuries de Lyre
  • Les Ecuries de Lyre
  • : Ecurie d'endurance dans l'Ain, Elevage de chevaux pour l'endurance équestre, Débourrage, Entraînement, Compétitions, Pensions et demi-pensions.
  • Contact