Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 11:00


Gaïa du Barraly,
jument psar, 13 ans, montée par
Georges Muller,
El Nadjy du Baraly,
hongre psar, 11 ans, monté par
Isabelle Delafosse.

La veille : derniers réglages de l'équipe constituée pour cette première grande course, devant un bon repas chaud indispensable...sous une pluie de moins en moins fine.

7H00 du matin : départ des 50 chevaux, sous une petite pluie fine....mes doigts glissent sur mes rênes et très rapidement, je n'arrive plus à retenir Nadjy.
Pendant ce temps-là, l'assistance arrive dans la foule à 7h30 au Haras du Pin.
Après une étape de 30km, les 2 cavaliers arrivent au Haras du Pin pour le premier contrôle véto. Nous n'avons aucun mal à trouver notre assistance, grâce à un look qui tue, mais qui a le mérite d'être reconnaissable entre tous !
Et sur la piste, l'assistance court, court....
Deuxième étape : nous ferons comme une dizaine d'autres cavaliers, erreur de parcours !!!  Nous sommes très en colère car le problème de balisage nous coûtera au moins 20 minutes.
Après la 3ème étape, soit 100km de course, Gaïa est arrêtée pour boiterie.
Nadjy finit donc seul la course et arrive avec un groupe de 6 autres chevaux. Il sera 12ème, et en forme puisqu'il rentre au contrôle dans les 3 minutes après l'arrivée.



La soirée sera consacrée à quelques étirements pour moi..... puis remise du colis gourmand "normand", et réconfort de l'équipe qui a assuré !
Enfin le repos bien mérité pour nos 2 athlètes de chevaux.

 

2008-Argentan 2008-Argentan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

En Bref

  • : Les Ecuries de Lyre
  • Les Ecuries de Lyre
  • : Ecurie d'endurance dans l'Ain, Elevage de chevaux pour l'endurance équestre, Débourrage, Entraînement, Compétitions, Pensions et demi-pensions.
  • Contact